Fracture du calcanéum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Présentation de fjonot

2 participants

Aller en bas

Présentation de fjonot Empty Présentation de fjonot

Message  fjonot Ven 7 Jan - 12:31

a. Identité : Age, sexe, qualité (préciser ici si vous êtes du corps médical)
Je suis un homme de 42 ans, travaillant sur Saint Germain en Laye

b. Fracture : date, circonstances, type
Fracture ouverte le 3 octobre 2010.
En tombant d'une échelle de 2m50, pied droit a attéri dans la boite à outils
Conséquences : fracture ouverte du calcanéum droit avec une ouverture de 12cm. Arrivé aux urgences de l'hopital Européen Georges Pompidou Paris 15ème.

c. Opération : Date, lieu, chirurgien, type d’opération et matériel installé
3 octobre 2010 : opération au CHU Européen Georges Pompidou PARIS 15 par le docteur DANA
Frature ouverte Cauchoix 2 du calcanéum droit avec fracture comminutive déplacée. TDM pré opératoire. Impossibilité de synthèse interne étant donné la fracture ouverte et l'importance de l'ouverture cutanée.
Parage des berges de la fracture ouverte. Lavage abondant du foyer de fracture par ouverture au sérum physiologique sous pression. Traction exercée sur la grande tubérosité. Introduction de deux clous et mise en place d'une broche de 22 cm. Présence d'un fragment postérosupérieur non réduit de la grande tubérosité.
2 décembre 2010 : ablation de broches calcanéum droit et des vis
8 décembre 2010 : Rendez vous post opératoire : Consolidation bonne.
Plâtre : 2 mois sans pose du pieds
5 janvier 2011 : Rendez-vous avec le chirurgien :consolidation bonne, mobilité correcte. Problème : fragment (en forme d'épine) non réduit sous le pied : quelle douleur à la marche ? Risque éventuel d'une nouvelle opération. Semelle orthopétique à mettre en place (à voir en février) Problèmes futurs : arthrose.
e. Immobilisation, et reprise d’appui progresive
Interdiction de poser les pieds pendant 3 mois. A compter du 5 janvier 2011 : ordonnance de rééducation avec le kiné.
f. Rééducation : 30 séances (à domicile) à raison de 3séances par semaine à compter du 5 janvier 2011. Objectif donné par le chirurgien : prochain RDV le 2 février 2011 : arrivé à l'hopital avec une seule béquille.

g. Autres éléments de rééducation : semelles orthopédiques à prévoir.
J'ai pris la décision de prendre un deuxième avis, j'ai donc pris rendez-vous avec le Professeur RODINEAU à Paris le mardi 18 janvier 2011.
Franck

fjonot

Messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 56
Localisation : saint germain en laye

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de fjonot Empty Re: Présentation de fjonot

Message  Antrim Sam 29 Jan - 23:53

Hé bien t'es pas sortit de l'auberge. Tu as raison de demander un deuxième avis, j'ai fais de même cela m'a permis de me rendre compte que mon orthopédiste se plantait. J'ai été opéré par le second orthopédiste (un petit morceau de l'astragale "frottait" contre mon calca ce qui me faisait boiter), au final : j'ai perdu 3 mois. Un deuxième avis devrait être un réflexe.
Bon courage

Antrim

Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum